Ce diaporama nécessite JavaScript.

Né dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississippi, Elvis Aaron1 Presley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley. Il grandit à Tupelo jusqu’à l’âge de treize ans. Ses parents, sans travail et en grande difficulté financière, déménagent à Memphis, grande ville dans le Tennessee. Vivant dans un deux-pièces social, Gladys fait des ménages et travaille la nuit dans un hôpital, Vernon travaille ici et là. Très vite, Elvis travaille également : il tond des pelouses, lave des voitures et vend des cornets de glaces en dehors de l’école. Après l’école secondaire, il trouve très vite un travail dans une société d’outillage, mais rêvant de conduire un camion, il trouve finalement un emploi à la Crown Electric Compagny comme chauffeur-livreur, un travail qui lui convient.

ELVIS PRESLEY

Sa mère : Gladys Love Smith est née le 25 avril 1912, à Pontotoc, Mississipi, et est décédée, le 14 août 1958, à Memphis, Tennessee. Son père s’appelait Robert Lee Smith, et sa mère, Octavia « Doll » Mansel, est décédée en 1937. Celle-ci repose au cimetière, à côté de la chapelle de Springhill, près de Saltillo. Le père de Gladys est devenu aveugle lorsqu’elle avait 21 ans. Elle s’est mariée à Vernon Presley le 17 juin 1933, à Pontotoc, Mississipi.

Elvis and Mother Gladys

Son père : Vernon Presley est né le 10 avril 1916, à Fulton, Mississipi, comme son frère Vester.Vernon avait un frère, Vester, né à Fulton, Mississipi, lequel était aussi gardien de la grille d’entrée à Graceland. Vernon Presley s’est marié à Gladys Love Smith, le 17 juin 1933, à Pontotoc, Mississipi.
Vernon emprunta 180 $ à Orville Bean, pour construire la maison de Tupelo, lorsqu’il sut que Gladys était enceinte en 1934. Vernon fut condamné à 3 ans de prison, en mai 1938, avec deux autres compagnons, pour contrefaçon de chèque de 40 $. Il fut libéré, le 6 février 1939, du pénitencier de Parchmen. Il fut libéré suite à une pétition des citoyens d’East Tupelo

Publicités